Salut à toi, vénérable auditeur !
Voici la musique des Buddhist Sons !

Découvre ici notre premier cd "Blow Jobs" . N'hésite pas à l'écouter et à le faire écouter, surtout si tu as des copains producteurs... 
Si le site ne s'affiche pas correctement (probablement à cause de ton antique navigateur ), voici une vieille version qui devrait faire l'affaire (avec carrément un lecteur Flash...)

Merci pour ton écoute !

Si le lecteur Souncloud est en rade, essaye celui de ZIKINF , qui fonctionne parfaitement même sur d'anciens navigateurs.

Note pour les mélomanes : les versions de Souncloud furent masterisées du temps de la "loudness war"... Le remastering est en cours, mais en attendant, tu trouveras ci-après des versions intermédiaires avec 3dB de dynamique en plus.

Si tu veux télécharger les chansons, utilise le formulaire de contact, tu obtiendras un lien pour télécharger le cd en bonne qualité et une couverture à imprimer.
Note que ça a pris 5 ans de dur labeur pour faire ce cd, tu voudras sans doute nous réconforter et donner quelque sou par Paypal et son bouton "Faire un don" !


Juste un mot sur notre pochette : au cas où tu serais dépourvu d'humour, non, ce n'est pas une pub pour le KKK ! Le titre du cd "Blow Jobs" vient en contrepoint, suggérant que tout ce que cette image représente est du pipeau (conservatisme, religions, politicards populistes, racisme & Cie) — ce qui est on ne peut plus clair en lisant les paroles. L'idée vient d'un vieux projet d'un humoriste provocateur américain, Alan Abel avec son aimable autorisation (et un peu de Journey Through the Past de Neil Young).
Et maintenant, que la musique soit !


Remastering 2013

Comme toutes les victimes de la "loudness war", les versions de 2007 étaient un peu trop "rabotées". Mais lorsque nous essayâmes de leur redonner vie, nous découvrîmes rapide­ment qu'aller au-delà de 3dB de dynamique en plus altèrerait aussi la balance, en baissant les réverbes et en modifiant le son de caisse claire.
Voici les versions 2013 "remasterisées vite fait" (uploadées sur Bandcamp au format FLAC (sans perte), contrairement au mp3 de Soundcloud).
Bientôt remplacées par un vrai remastering !

Merci pour ton écoute !


Dernières nouvelles

Mars 2018
Nouveau site 3.0

Finalement, ça y est ! Un site totalement "respon­sive" qui s'affiche par­faitement sur tous les appareils !
Ça a pris du temps : on a essayé plusieurs autres modèles mais au­cun n'était pleinement satis­faisant. En fait, une version était presque prête lors­que nous sommes tombés sur celui-ci, plus fluide et résolvant presque tous les pro­blèmes restants, bingo !

Mars 2018
Remastering 2018

On y est presque ! 2018 devrait finalement voir la réali­sation du CD avec un son stupéfiant ! Attends-toi à au moins 5 dB de dynamique en plus (ce qui signifie un mix plus clair et plus vivant).
En fait, il s'agira d'un "rem(ix)astering" car il s"avéra in­évitable de trifouiller dans le mix pour raviver les couleurs de chaque piste... Un peu de stéréo par ci (principalement les guitares), un peu de nettoyage par là, mais on essaye de rester aussi proche que possible du mix original, tout en le magnifiant — et c'est plus dûr que de faire un remix complètement différent !


Années de Gloire

Christian Parent rassemble son one-man-band en 2004 dans les Abruzzes (centre de l'Italie). À sa surprise, ce qui n'était initialement qu'une maquette pour trouver des musiciens eut un si bon accueil de la part de professionnels que le projet prit de l'ampleur : transmissions sur la radio Italienne RAI uno (2005 - 2007), un contrat pour la distribution web (ci-après quelques captures d'écrans de cette époque), Oricola Joe resta un an dans la playlist de Lagrosseradio , etc.

2008 : Retour au bercail, le groupe fut créé rapidement et joua quelques concerts au nord de Paris. De bonnes critiques, dans Les Inrocks par exemple, qui dirent de nous : "Du rock lancinant aux guitares pleines de reverb qui valsent avec des claviers dans des chansons en forme d’incan­tations que n’aurait pas reniées Madrugada."
Mais après en avoir bavé pour trouver le bon bassiste... le batteur disparut ! Et notre distributeur se révéla être un escroc qui garda l'argent des ventes, s'il y en eut.

2009-présent : Qui eut cru qu'il fut si dur de trouver des musiciens sérieux ! Beaucoup d'essais avec diverses formules (même une version acoustique jazzy !) mais aucun musicien ne resta longtemps.
L'esprit du groupe rôde toujours et se rematérialise de temps en temps.


Paroles


Social & Cie

Tu sais, les endroits où tu as des "amis" electroniques...

Souncloud Zikinf
Last.fm Myspace Labtones Reverbnation

Contact

Si tu veux télécharger les chansons ou juste nous féliciter pour notre génie, envoie-nous un bon vieux mail :